Publicité
  1. Les Numériques
  2. Télécharger
  3. Sea of Thieves

Sea of Thieves

Sea of Thieves

Licence commerciale

Sea of Thieves

Très populaire sur Steam, Xbox Series, Xbox One et PS5, Sea of Thieves est au jeu d’aventure ce qu’est Monkey Island au point’n click. Il s’agit d’un jeu se déroulant dans un univers de pirates très immersif qui a déjà conquis 35 millions de joueurs.

Offre spéciale :30,44 € au lieu de 40,00 € (- 24 %)

Description

Disponible depuis 2018 sur PC et Xbox One, Sea of Thieves est sorti deux ans plus tard sur Xbox Series lorsque Microsoft a sorti sa nouvelle console. Longtemps resté exclusif au constructeur américain, le jeu est arrivé le 30 avril 2024 sur PlayStation 5, s’émancipant de ses premières amours pour s’ouvrir à la communauté de Sony. Et pour beaucoup, il s’agit d’un véritable évènement tant Sea of Thieves fait vivre l’aventure avec un grand A. À tel point qu’il était au début du mois le jeu le plus précommandé sur PS5 !

Édité par Xbox Game Studios (et marquant l’esprit d’ouverture de Microsoft et Sony), Sea of Thieves est un jeu développé par le célèbre studio anglais Rare. Dans « la mer des voleurs », les joueurs incarnent un pirate qui bravent les océans en participant à de nombreuses missions avec son équipage. L’action se déroule à la première personne, c’est-à-dire depuis les yeux du joueur et tout est fait pour que l’immersion soit incroyable.

Sea of Thieves

Selon que l’on joue seul ou à plusieurs, le bateau que l’on contrôle n’est pas le même. En solo et en duo, il s’agit d’une petite embarcation (un voilier avec un seul mât appelé Sloop). À trois joueurs, on passe à un brigandin (voilier à deux mâts) pour accueillir tout le monde puis à un galion (un grand voilier) dès que l’équipage atteint quatre personnes. À partir de là, on vit des aventures extraordinaires, soit en explorant des îles à pied, soit en participant à de véritables phases d’abordage, avec canons, harponnage, et autres.

Les graphismes cartoon donnent un cachet visuel unique au jeu et un énorme travail a été fait par les développeurs sur le réalisme de l’océan. Sea of Thieves, en plus d’être un jeu très agréable à regarder, est spectaculaire et nous donne parfois l’impression d’évoluer dans un véritable dessin animé. L’humour est omniprésent et l’ambiance, portée par une musique somptueuse signée Robin Beanland et Chloe Kwok, en fait l’une des œuvres les plus immersives qui soient.

D’où vient Sea of Thieves ?

Incontournable dans l’histoire du jeu vidéo, le studio anglais RARE est installé à Twycross, une petite bourgade campagnarde située non loin de Leicester. Loin du tumulte de la capitale et des grandes villes, l’entreprise fondée par les frères Stamper a longtemps évolué dans une atmosphère très familiale, non loin du zoo de la commune, dans un vieux manoir du XVIIIème siècle. À l’abri des regards, la bâtisse étant entourée de grands espaces foulés par des poules, des oies, des chevaux, etc. Cette ferme-manoir, que les Anglais appelaient affectueusement Manor Farmhouse, est devenue le symbole de RARE.

Sea of Thieves

Créé en 1985, et découlant d’une première entreprise appelée Ultimate Play the Game, le studio RARE va rapidement s’imposer comme un développeur incontournable. Tim and Chris Stamper, qui sont de talentueux artistes et techniciens, vont faire de l’endroit la place forte du jeu vidéo. Faisant tomber les barrières techniques les unes après les autres, le duo va se tourner vers de jeunes passionnés (parfois très jeunes, puisque certains créateurs ont commencé à l’âge de 16 ans) et établir de nouvelles normes visuelles et ludiques. De cette association unique va émerger des jeux comme Battletoads, Donkey Kong Country, Goldeneye 64, Banjo & Kazooie ou encore Perfect Dark.

Sea of Thieves

L’un des membres de Rare, Gregg Mayles, passionné de pirateries, a nourri ce concept de jeux de pirates à grande échelle. Pendant sa longue carrière au sein de RARE, il n’a eu de cesse de proposer des idées allant dans ce sens, ce qui a donné des œuvres comme Donkey Kong Country ou le jeu abandonné Dreams (qui deviendra Banjo & Kazooie). Longtemps affilié à Nintendo, RARE a été achetée par Microsoft durant la période de la première Xbox, mais l’association a souvent végété, ne donnant pas de grands jeux. Sea of Thieves marqua un tournant dans cette relation et de très belles choses se préparent désormais du côté du studio britannique.

Pourquoi jouer à Sea of Thieves ?

Chapeauté par RARE et Microsoft, Sea of Thieves est un jeu disponible depuis plusieurs années sur Windows PC et les consoles Xbox, à savoir Xbox One, Xbox Series S et Xbox Series X. Depuis le 30 avril 2024, il est disponible sur PS5 dans une optique d’ouverture entre les différents fabricants de consoles et son accueil s’annonce très positif. Mais c’est quoi au juste Sea of Thieves ? Un jeu d’action, un jeu d’aventure, un MMO (jeu en ligne massivement multijoueur) ? En fait, il est un peu tout ça à la fois !

Sea of Thieves

En début de partie, le joueur est invité à choisir entre deux types d’expérience : Hautes mers et Mers calmes. La différence réside dans le fait que la première option offre la possibilité de rencontrer d’autres joueurs – qui peuvent être hostiles – à la façon d’un MMO. Il existe un tutoriel pour apprendre les bases du jeu et le titre s’est même enrichi d’un contenu inédit reposant sur la licence Monkey Island. Autant dire qu’il y en a pour des heures et des heures de jeu !

Tel un pirate, vous arpentez les océans en faisant des rencontres pacifiques comme hostiles. Trésors cachés, îles mystérieuses, personnages loufoques, monstres marins, flibustiers chapardeurs… Sea of Thieves a des dizaines de missions passionnantes à proposer ! Exploration, pillage, navigation, combat… c’est à un véritable cocktail du jeu d’aventure que le jeu de RARE vous convie. L’intérêt de Sea of Thieves réside dans sa capacité à nous immerger dans des aventures incroyables en solo ou en équipage.

Ce qui est très fort, c’est que les développeurs ont pensé à de nombreuses mécaniques de gameplay pour renouveler l’expérience. Il ne suffit pas simplement de se positionner à tel ou tel endroit pour utiliser un canon ou réparer un trou dans la coque. Non, il faut aller chercher les canons en cale, prendre des planches de bois pour colmater les brèches ou encore vider l’eau de la cale avec un seau.

Sea of Thieves

Depuis onze saisons, Sea of Thieves passionne les joueurs ! La prochaine saison se prépare et continue de développer les différents pans du jeu : l’aspect cosmétique (on peut personnaliser ses navires et son personnage), la possibilité de former des alliances avec d’autres joueurs, l’arrivée de nouveaux familiers (animaux de compagnie), participer à des quêtes fournies par des sociétés commerciales, etc. Sea of Thieves est une formidable aventure qui réserve d’importantes surprises.

Quelles sont les nouveautés de la dernière version de Sea of Thieves ?

Alors que la douzième saison se prépare, avec notamment l’arrivée des chouettes comme animaux de compagnie, Sea of Thieves a profité de très nombreuses mises à jour depuis son lancement en 2018. Il a accompagné durant des années les joueurs de PC, Xbox One, Xbox Series S et Xbox Series X et s’apprête à en faire de même avec la communauté de joueurs PlayStation 5. Durant sa carrière, le jeu s’est notamment offert des collaborations prestigieuses avec des licences comme Pirates des Caraïbes (avec Jack Sparrow campé par Johnny Depp) ou encore la mythique saga des Monkey Island.

Avec quels OS Sea of Thieves est-il compatible ?

Sea of Thieves est un jeu que vous pouvez retrouver sur Windows PC, Xbox One, Xbox Series S, Xbox Series X et PlayStation 5. Le jeu de RARE date de quelques années (cela n’enlève rien à sa qualité visuelle et sonore) et ne nécessite pas un ordinateur de dernière génération comme certains gros jeux. Il fonctionnera correctement avec un processeur Intel i7 4790 cadencé à 4GHz ou un AMD Ryzen 5 1600 cadencé à 3,6 GHz. Pour la carte graphique, une NVIDIA GeForce GTX 1080 Ti ou une AMD Radeon RX Vega 64 s’en sortiront très bien. Attention, le jeu nécessite près d’une centaine de Go d’espace libre.

Quelles sont les meilleures alternatives à Sea of Thieves ?

La première alternative qui vient à l’esprit n’est autre que le récent Skull and Bones. Prenant part dans l’univers des pirates, le jeu d’Ubisoft s’appuie sur les batailles navales imaginées pour la série Assassin’s Creed, et notamment le quatrième épisode Black Flag. Parcourable entièrement en solo, Skull and Bones mise avant tout sur ses escapades et combats en mer. S’il est possible de fouler quelques îles pour effectuer quelques emplettes et récupérer des marchandises, ce sont surtout les combats navals qui méritent le détour. Visuellement superbe, le jeu ravira les amateurs d’océan et de piraterie.

Ce n’est pas un hasard si les développeurs de RARE ont cherché à collaborer avec LucasArts. Grand classique du genre point’n click, The Secret of Monkey Island a fait l’objet d’une remastérisation très intéressante. Graphismes remaniés, bande originale réorchestrée, nouvelles voix off, aides pour novices… cette version modernisée propose une aventure toujours aussi passionnante en compagnie de Guybrush Threepwood. À faire et refaire.

On reste dans l’univers des Monkey Island pour la dernière alternative. Il y a quelques mois, les créateurs du jeu original ont livré un tout nouvel épisode intitulé Return to Monkey Island. Passionnant de bout en bout, le jeu revient sur les traces de Guybrush Threepwood et offre une foule de clins d’œil à la saga originelle. À l’image des précédents épisodes de la franchise, Return to Monkey Island est une avalanche d’humour, de situations absurdes, de personnes hauts-en-couleur et d’énigmes étranges. Fort d’une réalisation géniale et d’une intrigue très marrante, ce point’n click est un indispensable pour qui aime les pirates et la saga des Monkey Island !

Retrouvez également les actualités, tests, avis et vidéos de Sea of Thieves sur Gamekult

Publicité

Spécifications

Dernière mise à jour
20 mars 2018
Licence
Licence commerciale
Téléchargements
40 (30 derniers jours)
Auteur
Microsoft / RARE
Systèmes d'exploitation
Windows 64 bits - 10/11
Catégorie
Jeux

Capture d'écran

Logiciels similaires

Dans la même catégorie

Publicité